KM AUTO reprend cash votre voiture CITROËN

rachat de véhicules d'occasion  de la marque Citroën

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Citroën est un constructeur automobile français. L'entreprise a été fondée en 1919 par André Citroën. La marque a toujours été réputée pour ses technologies d'avant-garde et, à plusieurs reprises, elle a révolutionné le monde de l'industrie de l'automobile.

L'entreprise CITROËN appartient depuis 1976 au groupe PSA Peugeot-Citroën qui englobe également Peugeot. Son siège social est installé à Paris rue Fructidor et ses bureaux d'étude et de recherche à Vélizy-Villacoublay, La Garenne-Colombes, Carrières-sous-Poissy et Sochaux-Montbéliard.

 

Que votre CITROËN ait beaucoup de kilométrages au compteur,

Gagée, HS ou même accidentée

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Nous nous intéressons à tous les types de véhicules CITROËN : berline, citadine, sportive, monospace, coupé, cabriolet, 4x4, avec ou sans contrôle technique.

Gamme basse (petites et citadines)

CITROËN s'est imposé comme un spécialiste de petites voitures polyvalentes. Le modèle le plus connu est sans doute la 2CV qui s'est imposée en France au début des années 1950 avant de devenir un succès mondial et d'accéder au statut de voiture culte dans les années 1970. 

CITROËN est reparti de l'avant en 1986 et 1996 avec les AX et Saxo.

Citroën, pour contrer Renault qui propose des Twingo et Logan aux alentours de 9 000 euros, a noué un partenariat avec Peugeot et Toyota pour produire un petit modèle, appelé C1, produit dans une usine tchèque.

reprise voiture d'occasion C4

Gamme petite et citadine

  • 2CV (1948-1990)
  • Dyane (1967-1983)
  • Acadiane (1978-1987)
  • Méhari (1968-1987)
  • LN et LNA (1976-1986)
  • Visa (1978-1988)
  • Axel (1984-1988)
  • AX (1986-1998)
  • Saxo (1996-2002) (électrique (1997))
  • C3 (2002-2010)
  • C2 (2003-2009)
  • C3 Pluriel (2003-2010)
  • C1 (2005-2014)
  • C3 II (sortie en 2009)
  • DS3 (sortie en 2010)
  • C-Zero (sortie en 2010)
  • C1 II (sortie en 2014)

Gamme moyenne compacte

Les véhicules de cette catégorie ont souvent été choisis pour représenter la marque en compétition : la ZX a remporté plusieurs fois le Paris-Dakar, la Xsara a été championne du monde des rallyes à trois reprises (2003, 2004, 2005, la dernière en écurie privée) ainsi que la C4 à trois reprises (en 2008, 2009 et 2010) avec le pilote Alsacien Sébastien Loeb. Une C-Élysée, spécialement préparée sera engagée en Championnat du monde des voitures de tourisme (WTCC), pour la saison 2014.

  • Ami 6, 8 et Super (1961-1978)
  • ZX (1991-1998)
  • Xsara (1997-2004)
  • Elysée (2002-2012)
  • C4 (2004-2010)
  • C4 II (sortie en 2010)
  • DS4 (sortie en 2011)
  • C-Elysée II (sortie en 2012)

Gamme moyenne haute (berline)

  • GS et GSA et birotor (moteur rotatif) (1970-1986)
  • BX (1982-1994)
  • Xantia (1993-2002)
  • C5 (2000-2007)
  • C5 II (sortie en 2008)
  • DS 5LS (sortie en 2014)

Gamme haute (routière)

  • DS et ID (1955-1975)
  • SM (1970-1975)
  • CX (1974-1991)
  • XM (1989-2000)
  • C6 (2005-2012)
  • DS5 (sortie en 2011)

Gamme crossover et SUV

  • C-Crosser (2007-2013) : En collaboration avec Mitsubishi
  • Citroën C4 Aircross (2012-): En collaboration avec Mitsubishi
  • Citroën C4 Cactus (sortie en 2014)
  • Citroën C5 Cross Tourer (sortie en 2014)

Gamme monospace

  • Evasion (1994-2002)
  • Citroën Xsara Picasso (1999-2010)
  • C8 (2002-2014)
  • Citroën Grand C4 Picasso et C4 Picasso (sorti en 2006 et 2007)
  • Citroën C3 Picasso (sorti en 2009)
  • Citroën C4 Picasso II (sorti en juin 2013)
  • Citroën Grand C4 Picasso II (2013) (présenté le 27 juin 2013)

Gamme C

  • C1 II (juin 2014 - ), urbaine 3 et 5 portes.
  • C3 II (novembre 2009 - ), petite 5 portes.
  • C3 Picasso (novembre 2008 - ), petit monospace.
  • Nemo (septembre 2008 - ), petit utilitaire aussi décliné en "ludospace" à 5 places (jumeau du Peugeot Bipper).
  • Berlingo II (mai 2008 - ), utilitaire décliné en "ludospace" à 5 places.
  • C-Élysée II (juin 2012), berline compacte 4 portes.
  • C4 Cactus (juin 2014), berline compacte, typée crossover.
  • C4 II (septembre 2010 - ), berline compacte 4 et 5 portes.
  • C4 Picasso (oct 2006 - ), monospace compact 5 places ; et Grand C4 Picasso, monospace compact rallongé 7 places.
  • C4 Aircross (2012-), petit SUV sur base de Mitsubishi ASX.
  • C5 II (mars 2008 - ), berline et break, familiale.
  • Jumpy II (janvier 2007- ), camionnette familiale.
  • Jumper III (juin 2006- ), grande camionnette familiale (Type Peugeot Boxer).

La marque DS

Inaugurée par la DS 3, présentée au salon de Francfort 2009, la DS (Distinctive Series) est la marque premium de Citroën. Elle est composée de cinq modèles, DS3, DS4, DS5, DS 5LS et DS 6WR :

  • la DS3 : basée sur la C3 II, elle est positionnée davantage haut de gamme, voulant entrer en concurrence avec la BMW Mini ou l'Alfa Romeo MiTo dans le segment des petites "premium". Dans le championnat du monde des rallye, elle remplace la C4 WRC. Un cabriolet est sorti en 2012.
  • la DS3 cabrio : dérivée de DS3, elle joue les découvrables en gardant ses montants latéraux; la lunette arrière descendant sur la plage arrière, la capote se replie entièrement. Ses principales concurrentes sont la Mini cabriolet ou la Fiat 500C dans le segment des petites cabriolets/découvrables.
  • la DS4 : basée sur la C4 II, il s'agit d'une cinq portes légèrement surélevée préfigurée par le Concept DS High Rider.
  • la DS5 : berline haut de gamme au design atypique. C'est un des premiers véhicules au monde à adopter une motorisation hybride-diesel. En effet, la DS5 dispose du nouveau système HYbrid4 (moteur diesel entraînant l'essieu avant, l'arrière étant propulsé électriquement sans arbre de transmission), conçu par le groupe PSA. Elle est produite à Sochaux et à Shenzen.

La commercialisation de la marque DS est un succès pour Citroën. Plus de 200 000 véhicules ont été vendus depuis son lancement alors que la nouvelle gamme célèbre son deuxième anniversaire au printemps 2012. Les ventes totales de la gamme DS a passé le cap des 370 000 exemplaires au mois de septembre 2013.

  • DS6 (non officielle) : appellation hypothétique d'une grande berline premium qui pourrait être inspirée du concept car Citroën Metropolis, présenté en 2010.
  • DS9 (non officielle) : appellation hypothétique d'une grande berline premium qui pourrait être issue du concept car Citroën DS Numéro 9, présenté en 2012.